Actualités

Article

La fin du forfait social : une opportunité en 2019 pour l’épargne salariale des TPE et PME

La suppression du forfait social à partir du 1er janvier 2019 devrait encourager les dirigeants d’entreprise à favoriser l’épargne salariale, et notamment les accords d’intéressement et de participation, dans l’intérêt combiné de l’entreprise et des salariés. Le point avec Jean-Noël Berthonneau, responsable du pôle Ingénierie sociale au Crédit Mutuel présent en Vendée, en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres…

Article

Comment profiter des nouveaux atouts de l'épargne salariale ?

Le projet de loi Pacte améliore et simplifie les dispositifs actuels d’épargne salariale. Le point sur les mesures dont vous pourrez bénéficier en 2019…

Définition et cadre de mise en place

La mise en place d’accords d’entreprise nécessite d’être à jour dans sa représentation du personnel :

une nouvelle instance, le CSE (Comité Social et Économique).

Le CSE est mis en place, selon le cas, au niveau de l’entreprise d’au moins 11 salariés, d’une unité économique et sociale (UES) ou au niveau interentreprises. Des CSE d’établissement et un CSE central d’entreprise sont constitués dans les entreprises d’au moins 50 salariés comportant au moins deux établissements distincts…

Conseil & Courtage en épargne salariale

APITEAM est une marque de la société Wealth Conseil, spécialisée en gestion de patrimoine, conseil en investissements financiers.

APITEAM accompagne et conseille les entreprises dans leurs démarches de mise en place, d’optimisation et transfert de dispositifs d’épargne salariale.

INFORMATIONS

CONTACT

1 rue Camille Berruyer – 44000 Nantes

06 50 41 35 47

aude.holtz@apiteam.fr

Copyright © 2021 APITEAM – WEALTH CONSEIL